« Les temps changent », « Vos assurances aussi »

« Les temps changent », tel est le nom de la campagne médiatique de « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance ». Un slogan que vous avez certainement vu à la télévision et sur les réseaux sociaux ou entendu à la radio. Un slogan dont l'objectif est d’insister sur le fait que les « assurances » aussi évoluent en raison de l'apparition de nouveaux risques. Il est donc judicieux, en particulier pour une entreprise, de procéder régulièrement à un check-up pour s'assurer contre les nouveaux risques.


Réaliser un check-up, c’est bien plus que réviser les conditions du contrat d’assurance ou vérifier que la bonne prime est payée pour la bonne couverture. L'époque où l’on se satisfaisait, lors d’un check-up, d’économiser 5 % sur le budget de l'assurance est révolue. En tant qu'entrepreneur ou indépendant, vous en attendez davantage de notre bureau. Et vous avez raison.

Le check-up est le moyen idéal pour l'entreprise de vérifier qu’elle est assurée contre les risques auxquels elle est exposée et qui menacent sa pérennité. À cet égard, les risques nouveaux doivent faire l’objet d’une attention particulière. Voici quelques exemples de questions à se poser :

  • Existe-t-il une cyberprévention et une cyberassurance ?
  • Comment prévenir le burn-out parmi les collaborateurs et les chefs d'entreprise ?
  • Est-on suffisamment assuré contre les forces de la nature ?
  • Et si l'un de nos principaux clients ne pouvait plus payer sa facture ?
  • Les assurances existantes sont-elles adaptées aux nouvelles formes de mobilité telles que les déplacements domicile-lieu de travail à vélo ?
  • Le travail à domicile est-il couvert par l'assurance accidents du travail ?
  • Mon assurance protection juridique couvre-t-elle tous les litiges éventuels ?
  • Etc.

Un tel check-up prend du temps – pensez à la préparation, à l'entretien et, bien sûr, à la recherche des bonnes assurances –, mais la démarche est nécessaire, surtout si vous voulez assurer la sécurité financière de votre entreprise et disposer de collaborateurs de qualité.

En tant que courtiers en assurances, nous possédons l'expertise et les outils nécessaires pour effectuer un check-up. Dans ce domaine, nous allons plus loin que nos concurrents, comme les banques et les assureurs en ligne. Ce n’est pas pour rien que près de 4 indépendants sur 5 s'adressent à un courtier en assurances tel que notre bureau pour la gestion de leurs risques d'assurance.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre bureau

LWL Assurances

Place Prume, 6 - 4970 STAVELOT
Tél. 080.86.24.80 I Fax 080.86.23.87
info@lwlassurances.be